Sladjana et ses danseuses

Sladjana propose des cours de danses et des stages de Danse du Monde & Fusion Danse aux enfants dès 4 ans, aux adolescents et aux adultes à Reyrieux et Misérieux.

Sladjana met tout en oeuvre pour offrir un spectacle de qualité chaque année avec toutes ses danseuses au sein de l’espace culturel du Galet à Reyrieux. Elle crée le spectacle dans tous ses détails (chorégraphies, costumes, mises en scène).

Saldjana et ses danseuses expérimentées se produisent également dans le cadre de manifestations publiques et/ou privées.

Des spectacles de qualités aux chorégraphies originales et variées : Egyptien, Bollywood, Arabo-Adalou, Tahitien… ainsi que des fusions de différents style de danses. Costumes raffinés. Dépaysement assuré !

Pour tout renseignement, contacter Sladjana.

 

Sladjana, fondatrice de la Compagnie, professeur de danses, chorégraphe et danseuse:

Sladjana est imprégnée dès l’enfance par les essences musicales et artistiques des mélodies slaves. Progressivement, elle réalise que la danse et la musique, peuvent permettre d’extérioriser les émotions et ressentis et acquérir une forme de plénitude.

Originaire des Balkans, elle découvre avec enchantement les danses folkloriques traditionnelles auxquelles elle s’initie, synonymes de joie et d’allégresse.

Sa passion pour la danse l’amène à pratiquer le Modern’ Jazz pendant plusieurs années.

Avide de connaissances, elle s’ouvre au travers de nombreux stages, à d’autres univers artistiques : La danse Contemporaine, Les danses de Salon et Danses Latines.

Mais, c’est en rencontrant une danseuse Orientale Egyptienne, que Sladjana est littéralement subjuguée. S’offre à elle, un style de danse qui l’émerveille. Elle est « envoutée » par les mouvements majestueux de la danseuse, empreints de grâce, de légèreté, et de fluidité qui contrastent avec des expressions plus saccadées et énergiques. Elle est happée et bouleversée par la magie de cet art au plus profond d’elle-même. C’est une révélation.

C’est tout naturellement, qu’elle intègre dès 1997 des cours et des stages intensifs, ainsi que des séminaires professionnels en France et à l’étranger auprès des meilleurs danseurs et chorégraphes.

Depuis, cet engouement pour cet art n’a cessé de grandir. Alors, émerge une véritable passion, reconsidérant sa vie professionnelle. Elle exerce maintenant cette activité à plein temps.

Sladjana enseigne depuis 2007.

Grâce à ses nombreuses et diverses formations, Sladjana a pu trouver son style, et assouvir sa soif de créativité, en élaborant ses propres chorégraphies. En parallèle, dans l’optique de nourrir ses chorégraphies Fusion Danses, concevoir ses spectacles mais également pour répondre à l’attente d’un jeune public, elle se forme à dans d’autres styles : Contemporain, Fusion Jazz, Girly, Hip-Hop, Arabo-Andalou, Indien (Bollywood), Tahitien …

Son exigence, sa passion, sa créativité, sa détermination et son besoin d’indépendance, la conduisent à créer 2 associations :

  • La COMPAGNIE Sladjana en janvier 2016 à REYRIEUX  
  • L’association MIS’ DANSE Sladjana à MISERIEUX en Août 2017 

 

 « La danse est pour moi plus qu’une passion : C’est une obsession » « Outre le plaisir immense que j’ai à danser, ce que j’aime avant tout c’est transmettre » « Avec mes petites et grandes danseuses, nous partageons beaucoup plus que de la danse » Sladjana

 

– En savoir plus sur le parcours Professionnel Sladjana –